Le mythe du cancer (2e partie)

Voici la suite de cet article, écrit par Matthew Chritodoulou sur le site de Collective evolution.

Dans cet article, je vais me concentrer sur la cause du cancer et les mesures préventives, ainsi que les remèdes pour le cancer, quelque chose qui n’est pas habituellement expliqué par l’industrie médicale.

C’est un fait reconnu qu’il n’y a même pas un vrai test qui vérifie le cancer dans l’organisme. Un patient doit passer une série d’épreuves différentes avant que le médecin vienne à une conclusion, après avoir rassemblé les résultats de ces tests. J’ai rencontré bien des personnes qui ont passé des tests et à qui on leur a dit qu’ils « pourraient » avoir le cancer. La science derrière cette maladie est très faible et vague. Je ne dis pas que le cancer n’existe pas, parce qu’il existe manifestement, c’est juste qu’il est possible que notre processus de dépistage ainsi que notre éducation médicale ne soient pas aussi brillants qu’on ne le pense.

Dans la première partie de ce sujet, j’ai expliqué ce qu’est le cancer sur le plan scientifique, communiqué par de nombreux instituts de recherche sur le cancer. J’ai examiné bien des sites Web et des documents pour trouver une explication du cancer, et vous savez quoi? Tout ce qu’ils semblent vous dire, c’est que c’est une mauvaise fonction dans la communication de la division des cellules, ce qui entraîne des cellules de se regrouper en amas et de former des grosseurs et des tumeurs, pouvant devenir malignes.

Alors, nous savons ce que c’est, mais combien de fois nous dit-on ce qui CAUSE le cancer?

Eh bien, voici la cause et le fonctionnement :

La cause du cancer a été découverte par Dr Otto Warburg dans les années 30, ce qui lui a valu un Prix Nobel. Il a découvert que les cellules cancéreuses produisent de l’énergie par la fermentation anaérobique (un procédé qui fermente le glucose pour faire de l’Énergie). Les cellules cancéreuses peuvent seulement apparaître dans un environnement faible en oxygène et acide. L’acidose métabolique est le terme utilisé pour décrire des taux malsains d’acidité dans l’organisme. L’acidité est mesurée par un nombre élevé d’ions hydrogène H+ ayant une charge positive, qui se mettent ensemble avec des molécules d’eau pour devenir de l’eau, ce qui réduit le taux d’oxygène dans l’organisme.

Les cellules en santé utilisent l’oxygène pour créer de l’énergie par la respiration; dans l’absence d’oxygène, les cellules normales meurent. Cependant, certaines cellules s’adaptent à ces environnements faibles en oxygène et subissent une mutation pour produire de l’énergie par la fermentation (un procédé n’utilisant pas d’oxygène). Cette fermentation crée un produit dérivé d’acide lactique, lequel augmente davantage l’acidité dans l’organisme, créant un terreau pour les cellules cancéreuses pour proliférer.

Le cancer ne peut pas survivre dans des environnements alcalins et très oxygénés. Malheureusement, la plupart des aliments que les gens mangent sont faibles en oxygène et très acides. La viande est excessivement acidifiante, elle contient également du phosphore et du soufre et une fois métabolisés, l’organisme les transforme en acide phosphorique et en acide sulfurique. Les boissons gazeuses sont également excessivement acides. Tout comme les aliments frits, les sucres raffinés, les farines raffinées, les aliments transformés, l’alcool, le café, les produits laitiers, les fruits et les légumes non biologiques qui sont cultivés avec des pesticides et des herbicides, l’air pollué que nous respirons, le maquillage, certaines huiles, les crèmes solaires et les lotions, les savons et les revitalisants, les parfums et les eaux de Cologne, l’eau du robinet, etc. Ils sont tous acides, une fois assimilés dans l’organisme, et jouent dans l’apparition de diverses formes de cancer. C’est toute une liste, n’est-ce pas? Ça vous montre que peut-être nous devrions réviser ce qu’on utilise et la manière dont on le fait quotidiennement.

Maintenant que nous comprenons que le cancer est causé par de faibles taux d’oxygène et un taux élevé d’acidité dans l’organisme, regardons la façon dont nous pouvons éviter d’apporter cet état à notre organisme et les remèdes naturels connus contre le cancer.

Il est important de comprendre que notre organisme détient naturellement ce qu’on appelle un équilibre pH. Le pH (potentiel d’hydrogène) est une mesure de l’acidité ou de l’alcalinité d’une solution. Elle est mesurée sur une échelle de 0 à 14 – le plus bas est le pH, le plus acide est la solution; le plus haut le pH, le plus alcalin (ou basique) est la solution. Lorsqu’une solution n’est ni acide ni alcaline, elle a un pH de 7, ce qui est neutre.

L’organisme a un rapport acide-alcalin (ou acide-base) appelé pH, ce qui est un équilibre entre les ions à charge positive (acidifiantes) et celles à charge négative (alcalinisantes). L’organisme s’efforce continuellement d’équilibrer le pH. Quand on compromet cet équilibre, de nombreux troubles se produisent.

La plupart des gens qui souffrent d’un pH non équilibré ont un organisme très acide. Cet état le force à prendre des minéraux, incluant calcium, sodium, potassium et magnésium, des organes vitaux et des os pour agir comme tampon (pour neutraliser) l’acidité et à le retirer de là de façon sécuritaire. En raison de cet effort, il est possible que l’organisme souffre de troubles graves et prolongés à cause d’une acidité élevée, un état qui peut ne pas être décelé pendant des années.

Le déséquilibre du pH est un facteur clé MAJEUR dans l’apparition de toute forme de maladies, pas seulement le cancer. Un équilibre idéal à avoir serait un pH juste au-dessus du neutre, vacillant entre 7,2 – 7,4. Dans cet équilibre, les maladies et les virus ont peu de chance de survivre, puisque le système immunitaire de l’organisme sera super bon.

« Le nombre incalculable de maladies n’ont aucune importance. Ce qui importe, c’est qu’elles proviennent toutes de la même origine : trop de déchets de tissus acides dans l’organisme! »

– Théodore A. Baroody, N. D., D.C., Ph. D.

Rétablir et équilibrer le système immunitaire de l’organisme peut se faire assez rapidement par la consommation et le bon maintient des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des enzymes requis, ce qui permettra à l’organisme de fonctionner efficacement, comme prévu.

Je vous fournis une liste détaillée* d’aliments acidifiants/alcalinisants. Vous pouvez l’utiliser pour surveiller votre apport et pour équilibrer la quantité d’aliments acidifiants par rapport aux aliments alcalinisants, consommés quotidiennement. Vous pouvez également aller voir le naturopathe de votre région ou un homéopathe, et ils vous aideront certainement avec ça.

*Une traduction de cette liste sera faite prochainement

Vous pouvez acheter ou vous procurer auprès de votre médecin des petites languettes test pH sur lesquelles vous pouvez effectuer un test de votre propre échantillon d’urine et surveiller l’équilibre pH de votre organisme. C’est très simple, il faut seulement vouloir le faire. Je pense que ça en vaut vraiment la peine et je le recommande à tous ceux qui veulent réellement prendre des mesures préventives.

Les aliments végétaux sont excessivement alcalinisants et contiennent des taux élevés d’oxygène. Les aliments riches en glucides ont le plus haut taux de molécules d’oxygène que tous les autres aliments, ce qui explique pourquoi les fruits sont excellents pour vous. Aussi, les protéines végétales se digèrent sans produire de déchets très acides. Les verdures contiennent de la chlorophylle, agent puissant alcalin. Je recommande fortement aussi un régime végétalien pour atteindre une santé optimale. Vous pouvez également lire notre autre article, intitulé Le Mythe des protéines : « Mangez votre viande »**  et Le Mythe des produits laitiers : « Le lait c’est vachement bon »** si vous désirez en savoir plus sur les effets de manger de la viande et des produits laitiers sur l’organisme et les effets nocifs qu’ils peuvent réellement occasionner.

** À traduire prochainement.

Un régime crudivore est également très efficace et a des bienfaits sur l’organisme. Le crudivorisme est l’un des régimes qui grandissent le plus vite sur la planète en ce moment, et de plus en plus de gens commencent à être au courant de la puissance de la consommation des aliments vivants par rapport aux aliments cuits.

Simply Raw: Reversing Diabete in 30 Days  (Simplement cru : Renverser le diabète en 30 jours est un très bon documentaire à visionner pour toute personne intéressée à voir comment, si l’on change simplement son régime, on peut guérir des maladies dites incurables, en aussi peu de 30 jours. Ce film se concentre sur le diabète, mais il montre également comment ce régime peut guérir d’autres maladies comme le cancer.

Visionnez  Simply Raw: Reversing Diabete in 30 Days ICI (le lien ne marche pas, voici la bande-annonce en anglais)

J’aimerais recommander un autre bon documentaire Forks over knives. Vous pouvez connaître les détails sur le site Web www.forksoverknives.com. C’est un documentaire très instructif et divertissant, qui discutent de faits scientifiques, de bienfaits d’un régime crudivore et il fournit des histories personnelles des personnes qui ont réussit à guérir de maladies comme le cancer, le diabète, l’arthrite et l’ostéoporose, simplement en changeant leur régime!

Le prochain exemple de REMÈDE est la célèbre solution de bicarbonate de soude-sirop-eau, qui peut donner à votre organisme l’explosion d’alcalinité et d’oxygène nécessaires pour guérir n’importe quelle étape de cancer, même comme considéré comme étant terminal! L’essentiel, c’est de comprendre que le cancer vit de sucre et de niveaux faibles en oxygène, comme expliqué précédemment. Donc, ce que cette solution fait, c’est qu’elle mélange le sirop, qui a un contenu élevé de sucre naturel, avec du bicarbonate de soude, qui a un taux élevé d’oxygène. Alors, une fois cette solution ingérée, le cancer se rue automatiquement vers le sucre et, par la suite, est frappé par le bicarbonate de soude, ce qui le tue littéralement au contact! C’est très simple.

Voici l’explication dans une vidéo, par un homme connu sous le nom de Vito, de la recette et des proportions du mélange de bicarbonate de soude-sirop-eau. Il explique également comment il s’est guéri du cancer de la prostate de stade quatre!

Vous pouvez également vous rendre sur son site Web, le www.phkillscancer.com, pour connaître plus de détails à propos de son histoire.

Last but not least, j’aimerais vous présenter (si vous n’avez pas déjà entendu parler de lui) une âme extrêmement courageuse nommée Dr Leonard Coldwell, qui est considéré comme étant l’expert en chef de file sur le cancer. Après avoir été dans la profession de la médecine pendant de nombreuses années, il est allé dédier sa vie pour dévoiler le plan frauduleux et manipulateur de l’industrie de la santé mondiale et il parle publiquement de la cause du cancer, de ses remèdes multiples ainsi que les mesures préventives à prendre pour tous les types de maladies.

Allez sur son site Web www.drleonardcoldwell.com

Il y a aussi une interview à la radio avec lui, intitulée Answers to Cancer– Dr. Leonard Coldwell, qui a été enregistrée le lundi 19 septembre 2011. George Noory était l’animateur dans l’émission Coast to Coast AM. C’est très instructif et un must à écouter pour les gens qui souhaitent en savoir plus sur le cancer et les remèdes connus. La voici!

Answers to Cancer – Dr. Leonard Coldwell (Réponses aux cancer : Dr Leonard Coldwell)

Donc voilà : une simple explication de la cause du cancer, des mesures de préventions naturelles possibles et des REMÈDES CONNUS POUR LE CANCER! Tout ça est indéniable et il y a tellement d’information et de preuves par des histoires de réussite et des études de cas. C’est clair que notre industrie de santé, nos gouvernements et les grandes entreprises pharmaceutiques ne veillent pas vraiment sur notre bien. C’est à nous de nous informer et de répandre l’information et la vérité le plus que possible. Le plus de gens se réveillent à cette information et l’accueillent, le plus puissant et efficace nous pouvons être pour emmener un changement mondial afin de fournir un mode de vie plus harmonieux et paisible. S’il-vous-plaît, partager ceci avec quels que soient la personne et l’endroit. Le monde a besoin de votre aide!

Je veux aborder ce dernier point. Il y a un côté conscient de la maladie que de nombreuses personnes ne comprennent pas. On écrira un autre article sur ce sujet pour faire la lumière sur la vérité. Alors, restez connectés pour en savoir plus!

This entry was posted in Controverses, Dimension physique, Guérisons / remèdes and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.